*DEC 2020 Bizerte

2020-12-04

Nous voilà redevenus terriens. MR est sagement amarré à la marina de Bizerte et nous, nous prenons l’habitude d’aller nous promener en ville, au marché, visiter la kasba, le vieux port, le fort d’Espagne, le tout à pied.

Ici la circulation semble tellement désordonnée que nous avons laissé les trottinettes dans leur coffre.


Le seul problème des promenades à pied ce sont les pâtisseries tellement nombreuses qu’il est difficile d’y résister et puis il faut découvrir toutes les richesses du pays, mais la dépense de calories est là.

Mercredi matin Rosa et Marc, nos voisins de ponton nous ont quittés pour revenir en France voir leur famille. Ils ont perdu 2 heures à l’aéroport pour passer un test de dépistage COVID avant d’être autorisés à rentrer chez eux.


D’autre part, nous préparons l’hivernage de MR ainsi que les menus travaux que nous souhaitons réaliser en Tunisie.

Nous préparons aussi un tour touristique dans le pays avant de reprendre l’avion vers la France au cours duquel nous échangerons les milles nautiques par les kilomètres sur l’asphalte et sur les pistes du Sahara. Nous vous ferons profiter des superbes clichés que Mercedes prendra la semaine prochaine.

Nous avons également prévu de nous rendre en Argentine, les formalités administratives d’entrée dans le pays sont lourdes et nous demandent pas mal de travail mais nous y arrivons.

Rendez-vous la semaine prochaines pour des paysages et des curiosités loin de la mer, même si nous ne pourrons peut-être pas nous passer de visiter les ports du sud du pays.