*2021 FEV Semaine culinaire et de préparation

2021-02-27

Nous sommes très heureux d’avoir retrouvé notre Bordeaux 60, qui a passé 2 mois d’hiver sans problème ici, à Marina Bizerte. De plus, le capitaine du port nous tenait régulièrement informé de la bonne forme de Mr-Beelzebuth.

MR Beelzebuth à Marina Bizerte


Nous avons repris contact avec la ville et ses marchés, avec l’ambiance qui y règne. Nous mangeons de nouveaux beaucoup de poissons et beaucoup de fruits.

Le temps est beau mais assez frais en raison du vent de sud-est qui souffle tous les jours. Nous nous activons à remettre le bateau en ordre de marche pour repartir le plus tôt possible en direction de la Sicile. Nous avons commencé par un grand nettoyage extérieur (le sable du Sahara ne nous avait pas non plus épargné), puis nous supervisons, relançons les petits travaux que nous avons à terminer avant de partir (retouche de gelcoat, pose d’une protection inox sur l’étrave, fabrication de housses de pare-battage et sacs à écoutes supplémentaires…).

Le moteur du propulseur est en phase finale de réparation (grâce à Claude qui a pris en charge la restauration de la couronne porte charbons en partie brûlée). En Tunisie le coût de la main d’œuvre est certainement très abordable, mais surtout les professionnels réparent encore ce que l’on jette en Europe et que l’on remplace à prix d’or.
Nous essayons de contacter des entreprises pour faire réviser nos canots de survie, vérifier les niveaux du climatiseur (qui nous sert plus de chauffage en ce moment)…
Pendant ce temps que Richard passe sur le bateau, Mercedes parcours les allées des marchés à la recherche d’inspiration et de produits frais pour élaborer ses repas. En effet, elle a enfin repris en main sa cuisine, et tous les jours (ou presque) nous avons droit à un plat élaboré par ses soins. Chacun d’entre eux rivalise de saveur, de finesse et de présentation avec celui de la veille. Chose nouvelle chez elle, elle a pris le temps d’en écrire les recettes pour les partager avec vous.

En fonction de l’avancement de tous ces travaux, nous espérons pouvoir prendre le large en fin de semaine prochaine ou début de la suivante.