>Cuisses de poulet avec du pain d’épices.

2021-02-26

Ingrédients pour 2 personnes

Pièces de poulet : 2 cuisses avec la peau
Tranches de pain d'épices : 2 (une par pièce de poulet)
Oignons: 3
Carottes: 4
Poireaux: 2
Oignon vert : 1
Bière: 15 cl
gousses d'ail: 10
Vinaigre balsamique
Sauce soja
Cassonade: 3 cuillères à café
Beurre: 50 g
Sel fin: 1 pincée
Romarin
Poivre selon goût de chacun
Huile d'olive : 3 cl

PRÉPARATION

Peler les oignons et les couper en 6 (en quartiers), puis les passer 3 o 4 minutes aux microondes couverts avec du film ou dans une poche en silicone. Idem avec les carottes (couper en longitudinal), avec les oignons verts et les poireaux tous séparément. Dans un petit faitout faire revenir les gousses d’ails avec un peu d’huile d’olive. Une fois cuits ajouter du balsamique, romarin et sauce soja et laisser cuire à feu doux jusqu’à que les ails soient tendres. Une fois tous les légumes déjà cuits. Placer les oignons et les poireaux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Remuer. Ajouter du balsamique et du soja et une cuillère de cassonade, laissez cuire doucement jusqu’à l’évaporation de liquides. Chauffer le four à 170 °. Placer les oignons verts et les carottes dans un plat de four. Griller 15 minutes.

Parer les pièces de volaille. Placer les tranches de pain d’épice entre la peau et la chair du poulet. Saler et poivrer les volailles, puis les poser dans la poêle, côté peau avec très peu d’huile à feu fort pour dorer la peau. Mettre à feu doux et cuire 15 min. Retourner les volailles, ajouter de la bière, puis cuire 20 min.

DRESSAGE

Présenter chaque assiette avec une pièce de poulet sur un lit d’oignon et poireaux. Les gousses d’ail dans un côté et de l’autre les carottes et l’oignon vert. Parsemer des grains de sésame ou de l’oignon frits.